Bonjour à tous et toutes!

Aujourd'hui, je vous présente un gâteau que j'ai fait la semaine dernière pour l'anniversaire de ma moitié.

Petite anecdote : A son boulot, les surnoms fusent, de "Passe partout" à "professeur" ils ne manquent pas de créativité! Tout ça pour vous dire que je me suis retrouvée avec un copain répondant au doux surnom de Bob l'éponge! Il ne m'a rien demandé, mais je me suis bien amusée à créer un petit gâteau ( ce qui m'a permis de m'entraîner!) qui porte le logo de son boulot! Ils ont adoré!!! 

Pour le faire, j'ai testé un gâteau à la crème .
C'est en fait le même principe que pour un gâteau au yaourt.

Il vous faut:

  • 125g de crème fraîche
  • 2 pots de sucre
  • 2 pots de farine
  • 1 sachet de levure
  • 4 oeufs
  • 1 pot d'huile

Comment faire:
Vider le pot de crème dans un saladier. Se servir du pot pour mesurer la quantité des autres ingrédients! ( ou d'un pot de yaourt vidé si vous n'avez pas pris un pot de crème épaisse de 125g mais de 250... gourde que je suis!)

Les ajouter dans l'ordre que je vous ai donné. J'ajoute d'habitude du sucre vanillé mais comme j'allais le recouvrir de nutella, j'ai préféré éviter! Vous pouvez aussi le faire comme ça et ajouter des pépites de chocolat.... c'est un peu compact mais vraiment bon! de quoi réchauffer les coeurs avec un temps de pluie...

Mélanger au fur et à mesure.

Mettre dans un plat beurré ou avec du papier cuisson et faire cuire 30min à 180°.

Blog de tatagateaux : Tata caro se lance derrière les fourneaux..., Bob l'éponge

 

Comme vous pouvez le voir sur l'image en bas à gauche, j'ai coupé le gâteau en deux moitié dans la longueur. A la couleur, je pense que j'aurai du le faire cuire un peu plus! mais il était très bon quand meme! 

Bref une fois refroidit, j'ai tartiné la première moitié de nutella ETd'ovomaltine Crunchy pour ajouter un petit croquant qui était vraiment très agréable sous la dent!

Blog de tatagateaux : Tata caro se lance derrière les fourneaux..., Bob l'éponge

 

Ensuite j'ai recouvert le gâteau d'une couche de nutella, puis je l'ai recouvert de pate à sucre jaune ( blanche colorée avec les colorants en gel pour être exacte!) .

 

J'ai également préparé de la pâte à sucre bleue pour rappeler la couleur de l'entreprise! j'ai ajouté le logo, des petits bras ( trop petits on me l'a bien fait remarqué, mais je ne suis pas une fan inconditionnelle de Bob l'éponge non plus, so.... )

 

Pour les yeux, un dragibus coupé en 2, les sourcils sont faits en réglisse, les détails sont colorés avec un pinceau alimentaire et des colorants ( liquide et en gel ).

Blog de tatagateaux : Tata caro se lance derrière les fourneaux..., Bob l'éponge

C'était un nouvel essai de pâte à sucre, durant lequel je me suis vraiment amusée!

 

Le gâteau était un peu lourd avec les chaleurs de ces derniers temps donc je le conseille en hiver, mais vraiment je garde la recette !