750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand tata caro se lance derrière les fourneaux
Pages
11 décembre 2012

Clafoutis au cassis

Lorsque mes parents viennent à la maison, ce n'est rarement les mains vides!

heureusement pour moi, la dernière fois qu'ils sont venus profiter de mon pays lotois, c'était avec une glacière remplie de blettes ( dont la recette d'une tarte excellente faite par mon papa arrivera prochainement!), d'oignons et de salade du jardin, ainsi que de 2kilos de cassis!

Bon, 2 kilos de cassis à manger, c'est le moment de sortir les recettes et de s'y mettre!

Après avoir fait une glace très bonne mais dont je n'ai pas fait dephoto ( bravo), je me suis lancée dans un clafoutis simple et efficace.

Blog de tatagateaux : Tata caro se lance derrière les fourneaux..., Clafoutis au cassis

Pour cela, il vous faut

  • - 100 g de farine
  • - 100 g de sucre
  • - 1 pincée de sel
  • - 4 œufs
  • - 25 cl de lait
    et des baies de cassis, bien sûr ( aucune idée de la quantité... au feeling?!)

 Mélanger tous les ingrédients dans cet ordre.

Beurrer ou fariner un moule. Y déposer les baies de cassis, pour ma part, j'en farine quelques unes car j'ai lu que cela leur permettait de ne pas couler directement au fond du gateau... pas encore prouvé l'efficacité de mon astuce, mais j'y travaille!!!!

 

Verser ensuite l'appareil sur les baies, faites cuire 25 min à 180°C.

Déguster avec une boule de glace vanille ou cassis ! 

PS: pour écouler les baies nous avons également fait des muffins avec un appareil à quatre quart (merci maman!;) ) , et du coulis pour accompagner d'autres gateaux/ dessert ( avec une pana cotta, c'est un délice! recette à venir! ) 

Bon appétit!
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité