750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand tata caro se lance derrière les fourneaux
Pages
11 décembre 2012

Cake Pops

Mes premiers CAKE POPS!

Depuis le temps que je voulais en faire, les cakes pops sont ENFIN entrés dans ma maison!!!!!

Pour un premier essai, je trouve que je n'ai pas eu autant de difficultés que je pensais! mais il reste encore beaucoup de boulot pour arriver au même résultat que la déesse des cake pops : bakerella.

Je n'en suis pas encore là - pas sûre que je veuille y arriver un jour d'ailleurs.... -.

Pour cet essai, j'avais de nombreux restes de la génoise que vous pouvez trouver dans la recettede mon premier essai de pate à sucre. En effet, 4 gateaux coupés pour faire un framboisier ( à étage) pour 40 personnes, forcément il en reste!

Pour info, j'ai réalisé ces génoises il y a deux semaines, tenues sous un linge à l'abri de l'humidité,elles sont parfaites et encore délicieuses!

Allez, j'arrête le Blabla, je passe à la recette :

J'ai utilisé:

Des restes de génoises.

250 g de mascarpone

du chocolat en poudre non sucré

du chocolat blanc de qualité

des smarties, de la noix de coco râpée, du sucre doré,du sucre goût barbe à papa....et tout ce que vous avez sous la main qui peut faire joli!!!!

Des pics en bois

et un plateau ou de la mousse pour piquer les cake pops une fois terminés.

 

 

1)

Prendre votre génoise et la passer au mixeur.

 

2)

Vous devez obtenir une poudre fine,sableuse.

 

3)

Mettre votre mascarpone ( ou nutella ou autre) dans la poudre de gâteau.

Allez-y directement à la main, c'est plus facile et vous pouvez plus facilement juger de la texture de votre appareil.

4)

Il faut avoir comme une sorte de pâte.

 

 

 

 

Prendre un petit peu de pâte, et former des boules .

Vers la moitié de la pâte, j'ai ajouter du chocolat en poudre non sucré, pour varier un peu les goûts!

Proceder ainsi avec toute la pâte.

Mettre 10 Min au congélateur

 

Pendant ce temps, faire fondre le chocolat blanc au bain marie.

Sortir vos boules du congélateur.

Pour le geste, je vous laisse aux bons conseils de Miss Bakerella en personne. Il suffit de faire comme elle montre ( pas besoin de comprendre l'anglais) et il n'y a rien de plus simple!

 

Déguster ensuite avec de bons amis... de quoi épater la galerie!!

 

Régalez vous!
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité